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MOTEUR

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  • Vidange avec CASTROL GP 20W50. "Avec Castrol, on s'envole !!" Prochaine vidange : dans 3000 bornes.
  • Au début, l'embrayage patinait sous forte accélération (évidemment !). Après démontage : disques OK. J'ai alors calé des rondelles sous les ressorts, supposant qu'ils étaient un peu avachis : c'est mieux mais la commande d'embrayage, qui était déjà virile, est devenue carrément "Guzzique".
    (Après renseignements chez IBS, il semblerait que les garnitures des disques, même non usées, s'imbibent d'huile et les disques lisses se glacent en surface). Lors d'un prochain démontage, un nettoyage en règle au trichlo-diluo-acétone suivi d'un léger déglaçage au grain de 200 devrait atténuer le problème.
  • J'ai ôté les deux filtres à air d'origine et monté des cornets K&N (puis Malossi) à la place. Cette fois, ça respire ! Cette oxygénation forcée m'a amené à enrichir les réglages de carburation. Ne parvenant pas à un accord, j'ai remonté les aiguilles d'un cran ... tip-top ! Un fignolage au dépressiomètre viendra parfaire le réglage. Le tube du reniflard ne pouvant donc plus cracher ses effluves dans le filtre arrière, je l'ai dirigé le long du cadre derrière le cache latéral gauche, fixé par deux colliers.
  • Quitte à démonter les carbus, j'en ai profité pour les nettoyer. Je vais devoir remplacer tous les joints car certains ont rendu l'âme.
  • Deux petits filtres à essence ont été ajoutés sur les canalisations.
  • Les Lafranconi d'origine étaient massacrés par une extraction sauvage de chicanes, probablement à la tronçonneuse, vu l'état !! Je les ai remplacés par des imitations de Conti en inox, de marque Armor (anglais et moins chers) achetés chez "Retour de kick". Ça charme toujours les tympans mais c'est neuf ! Des pseudo-silencieux (pour la Suisse et amovibles bien sûr ;-) à base de tubes de chauffage sont à l'étude ...

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