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Vidange
avec CASTROL GP 20W50. "Avec Castrol, on s'envole !!"
Prochaine vidange : dans 3000 bornes.
Au
début, l'embrayage patinait sous forte accélération
(évidemment
!).
Après démontage : disques OK. J'ai alors
calé des rondelles sous les ressorts, supposant qu'ils
étaient un peu avachis : c'est mieux mais la commande
d'embrayage, qui était déjà virile, est
devenue carrément "Guzzique".
(Après
renseignements chez IBS, il semblerait que les garnitures des
disques, même non usées, s'imbibent d'huile et
les disques lisses se glacent en surface). Lors d'un prochain
démontage, un nettoyage en règle au trichlo-diluo-acétone
suivi d'un léger déglaçage au grain de
200 devrait atténuer le problème.
J'ai
ôté les deux filtres à air d'origine et
monté des cornets K&N (puis Malossi) à la
place. Cette fois, ça respire ! Cette oxygénation
forcée m'a amené à enrichir les réglages
de carburation. Ne parvenant pas à un accord, j'ai remonté
les aiguilles d'un cran ... tip-top ! Un fignolage au dépressiomètre
viendra parfaire le réglage. Le tube du reniflard ne
pouvant donc plus cracher ses effluves dans le filtre arrière,
je l'ai dirigé le long du cadre derrière le cache
latéral gauche, fixé par deux colliers.
Quitte
à démonter les carbus, j'en ai profité
pour les nettoyer. Je vais devoir remplacer tous les joints
car certains ont rendu l'âme.
Deux
petits filtres à essence ont été ajoutés
sur les canalisations.
Les
Lafranconi d'origine étaient massacrés par une
extraction sauvage de chicanes, probablement à la tronçonneuse,
vu l'état !! Je les ai remplacés par des imitations
de Conti en inox, de marque Armor (anglais et moins chers) achetés
chez "Retour de kick". Ça charme toujours les tympans
mais c'est neuf ! Des pseudo-silencieux (pour la Suisse et amovibles bien
sûr ;-) à base de tubes de chauffage sont à
l'étude ...
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