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ELECTRICITE

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  • Après examen minutieux du circuit électrique sous le réservoir, j'ai resserré toutes les cosses, notamment les masses et remplacé les connexions douteuses. La perruque de cables a été arrangée façon queue de cheval et raie au milieu.
  • J'ai remplacé trois témoins au tableau de bord (à démonter et à ressouder avec minutie !).
  • Plus sérieux, les cables venant des pick-ups d'allumage et sortant à l'avant du carter d'embrayage, passent trop près du tube d'échappement du cylindre vertical et les gaines cuisent très rapidement -> court-circuit. Je me demande encore comment ça pouvait tourner : les gaines étaient complètement fondues et les quatre câbles nus se tripotaient joyeusement. Après avoir ôté le carter, je les ai remplacés par des neufs, soudés à l'étain sous gaine thermorétractable. Ils passent dorénavant le long du carter, loin de l'échappement, puis derrière le berceau du cadre avant de remonter au connecteur. Depuis, tout marche bien. Cela dit, ces pick-ups qui marinent dans l'huile chaude, c'est souci en perspective !:-(
  • Les fusibles sous réservoir tiennent mal et ont tendance à se faire la malle au moindre raccord de chaussée. Bien tendre les lamelles de contact.
  • Enfin, j'ai remplacé le contacteur de béquille latérale égaré en vol par un simple bouton-poussoir vissé et mastiqué à l'Autojoint Bleu.
     

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