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Remontage des cylindres

 

 

    Tout d'abord placer les segments sur le piston en commençant par le ressort du racleur, le racleur lui-même, puis le deuxième segment et enfin celui de feu. Les 2 segments inférieurs possèdent un sens de montage (repéré "top")
     Ne pas oublier le joint d'embase. Glisser deux cales en bois sous la jupe du piston. Lubrifier le cylindre et commencer la descente en rappel. Bizarrement, je n'ai pas trouvé de pion de positionnement au démontage, j'ai donc remonté sans ...
     Vient ensuite le grand moment de solitude : à 150 balles le segment, faut pas se rater ! Serrer le segment de feu entre les doigts tout en appuyant avec le menton sur le cylindre pour que çà rentre : de la haute voltige ! Et d'un ! Le second vient bien. Surtout pas de chocs ! Ne pas oublier de tiercer les coupes à 120°.
Vient le racleur + son ressort neuf : une horreur à tendre, 15 minutes. A la fin, plus de doigts mais Boudiou ! Ca va comprimer sévère !!
    Retirer les cales en bois, enduire l'embase de pâte à joint
Loctite Autojoint Or (spécial diesel ;-))) puis faire glisser le joint. Enduire l'autre face du joint avec parcimonie (ne pas charger près des orifices de lubrification).
    Remplacer les toriques des tubes de protection chromés puis monter ces derniers lubrifiés.
    Monter enfin la culasse après avoir calé la distribution.

Cylindre vertical inséré sur le piston avec ses segments neufs. OUF !

Toujours le cylindre vertical. Il a subi un léger déglaçage à la toile.

Le cylindre vertical enfin en bas. Le tube de protection de l'arbre de distribution est monté avec son torique neuf.

Trois joints toriques en nitrile ont remplacé les anciens (deux seulement pour le cylindre horizontal)