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Culasse horizontale sans culbuteur
d'ouverture. On aperçoit le joint torique de
soupape vert (en
nitrile)
qui vient d'être remplacé (l'ancien n'est pas facile
à ôter !!) |
Toujours la culasse horizontale,
côté palier d'arbre à cames, ôté
ici pour pouvoir retirer les axes de culbuteurs. (cette opération
s'effectue très facilement en vissant une vis
M5 à l'extrémité de l'axe du culbuteur.
En vissant et en tirant, l'axe vient facilement) |

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Voilà le culbuteur d'ouverture
avec son axe nervuré (pour l'huile), sa pastille et ses rondelles
de calage latérales. La photo montre également
la cuvette de fermeture et les 2 demi-joncs qui adorent
se faire la malle !! |
Les soupapes d'admission (grosse) et d'échappement (petite) après rodage. Les tiges
accusent un léger matage mais restent dans la
cote. |

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Culasse horizontale côté
mise à feu. Les soupapes sont remontées,
bien plaquées sur leur siège en bronze.
Le rodage,
qui entraîne une modification du jeu aux pastilles,
doit donc être fait en premier, avant mesure et
ajustement des pastilles. |
Vue imprenable sur la commande desmo
côté admission, avec pastilles remplacées
et culbuteur remonté. |

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Capot de couple conique horizontal
avec prise de compte-tours. Cette prise comporte une
"rallonge" (tube
+ pion d'entraînement) pour compenser le mauvais alignement
entre l'axe de la prise et l'axe de l'arbre à
cames. |
La culasse verticale remontée.
Les "traces de pneus" en haut à droite
proviennent d'une petite fuite au joint torique de remontée
d'huile. Ceux-ci seront tous remplacés au remontage.
Mea culpa
: en tapotant la culasse pour la désolidariser
du cylindre, j'ai cassé une petite nervure du
boîtier de roulement (visible en bas de la photo)
:-( |