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Assemblage

 

 

     Le remontage du moteur dans le cadre s'effectue avec l'aide du voisin costaud. Sinon, pas de difficultés : il faut procéder dans l'ordre inverse du démontage (comme on dit dans les manuels...)
Tirant trop long (16x36), je suis passé en 16x39
(pièces fournies par l'ancien proprio) en attendant mon kit chaîne tout neuf (en 15x36 conforme à la monte d'origine et très bien adapté au couple moteur et à l'étagement de boîte)
 

     

     Pour une première approche, j'ai effectué la synchro des carbus grâce à deux capteurs ultra-sensibles dont Dame Nature nous a presque tous dotés : j'ai nommé la vue et le toucher
     Amener le moteur à température puis ôter les filtres à air et dévisser complètement les vis d'air des carbus pour être sûr que les boisseaux descendent à toc (détendre les câbles si nécessaire).
     Se placer à genou sur le côté droit de la moto. Passer le bras gauche par-dessus le cadre et toucher avec l'index (le majeur, ça marche aussi !) la coupe du boisseau vertical tout en observant d'un oeil de lynx celui du carbu horizontal. Agir sur les vis de chapeaux de carbus : la synchro est obtenue lorsqu'en accélérant, on sent et on voit l'ascension simultanée des deux boisseaux : c'est beau comme une éclipse !!