Le remontage du moteur dans
le cadre s'effectue avec l'aide du voisin costaud. Sinon, pas de
difficultés : il faut procéder dans l'ordre inverse
du démontage (comme on dit dans les manuels...) Tirant
trop long (16x36), je suis passé en 16x39 (pièces fournies par l'ancien
proprio) en attendant
mon kit chaîne tout neuf
(en 15x36 conforme à la monte d'origine et très bien
adapté au couple moteur et à l'étagement de
boîte)
Pour une première
approche, j'ai effectué la synchro des carbus
grâce à deux capteurs ultra-sensibles dont
Dame Nature nous a presque tous dotés : j'ai
nommé la vue et le toucher
Amener le moteur à
température puis ôter les filtres à
air et dévisser complètement les vis d'air
des carbus pour être sûr que les boisseaux
descendent à toc (détendre les câbles
si nécessaire). Se
placer à genou sur le côté droit
de la moto. Passer le bras gauche par-dessus le cadre
et toucher avec l'index (le majeur, ça marche
aussi !) la coupe du boisseau vertical tout en observant
d'un oeil de lynx celui du carbu horizontal. Agir sur
les vis de chapeaux de carbus : la synchro est obtenue
lorsqu'en accélérant, on sent et on voit
l'ascension simultanée des deux boisseaux : c'est
beau comme une éclipse !!